LA SOCIÉTÉ

Historique

La création de Facilitim date de 2010. Elle a été fondée sur le site du Biopôle à Epalinges où se trouve encore aujourd’hui le siège de la société.

Facilitim a rapidement pu percevoir et répondre aux besoins quotidien du Biopôle. Au travers d’un service center ouvert sur place, ils proposent des prestations de services aux entreprises présentes. C’est le point de départ de l’expansion de Facilitim, qui s’étendra ensuite sur des sites tels qu’Eikenott à Gland ou le quartier des Fiches Nord à Lausanne.

Aujourd’hui, Facilitim se concentre à 100% sur la gestion de quartiers. La densification des centres urbains favorise la planification de nouveaux quartiers et Facilitim, forte de son expérience dans la gestion de ce genre d’ensemble d’immeubles, est un partenaire idéal pour vous accompagner durant la conception, la transition et l’exploitation d’un quartier, tout en ajoutant une vraie plus-value au travers des services complémentaires proposés.

Depuis la fusion entre Foncia et le Groupe MK/Domicim en 2016, Facilitim est une entité du groupe DBS Immobilier. Filiale de Foncia Groupe, le groupe DBS Immobilier est la référence des services immobiliers en Suisse romande et bénéficie d’un important développement en Suisse allemande. Acteur global de l’immobilier, le groupe DBS Immobilier propose des services de gérance, administration de PPE, ventes immobilières, investissement, immobilier commercial, pilotage de promotions, valorisation, propriétés d’exception, architecture et rénovation, gestion de quartiers, courtage en crédits bancaires et en assurances.

Le groupe DBS Immobilier compte plus de 600 collaborateurs, une trentaine d’agences et représente 8 marques à travers toute la Suisse avec Domicim, Brolliet, Duc-Sarrasin, Elitim, Batiline, Facilitim et Immosure présents en Suisse romande et la marque GRIBI en Suisse allemande.

Direction

Thomas MAIBURG Directeur 021 651 90 12 tmaiburg[at]facilitim.ch