MANAGEMENT DE QUARTIER

Conciergerie

Le rôle d’un concierge ne se cantonne pas au nettoyage du bâtiment. Lien entre habitants, régie, propriétaires, services de dépannage et management de quartier, il est un point de repère dans la vie quotidienne de l’immeuble.

Certaines gérances confient les services d’entretien de leurs immeubles à des sociétés de conciergerie, d’autres choisissent de miser sur un concierge attitré.

Ce chargé d’entretien assure une fonction sociale essentielle. Trait d’union entre les habitants et la régie, il est le témoin clé des dysfonctionnements logistiques, des problèmes d’intendance ou encore de voisinage. Le concierge assure un rôle crucial de gardien et de contrôle de l’immeuble. Si une intervention est nécessaire, il est celui qui accueille les techniciens. Il peut aussi se charger de petites réparations. Finalement, en sa présence, il y a moins d’incivilités et l’immeuble et le quartier sont davantage respectés.

Facilitim propose des solutions de conciergerie sur mesure, selon le niveau de service souhaité par le propriétaire pour son immeuble.

Le concierge fait partie d’une équipe d’intendants assurant l’entretien des surfaces communes des immeubles ainsi que des espaces communs extérieurs.