BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Facilitim, l’expérience affirmée dans la gestion de quartiers complexes

Facilitim propose une solution innovante pour le management de quartier : s’occuper, sur un site donné, de la gestion des infrastructures ainsi que de toute la logistique inhérente aux activités qui y sont exercées.

L’expérience affirmée de Facitilim dans le management de quartiers complexes en fait un partenaire de premier plan pour la gestion complète d’un immeuble ou d’un ensemble de bâtiments : les prestations techniques et logistiques mais aussi financières et administratives sont centralisées chez un unique prestataire, pour un gain considérable en efficacité.

RÉFÉRENCES

Biopôle

Depuis 2010 Facilitim accompagne le développement du Biopôle à Epalinges. La gestion des immeubles et de l’infrastructure du site, la surveillance et le service aux entreprises font partie de nos prestations sur ce site. Aujourd’hui, l’équipe du Biopôle est forte de 14 personnes de différentes compétences, du concierge au technicien de maintenance. C’est une équipe à l’écoute et au service de la grande majorité des propriétaires et locataires du Biopôle. Le site compte actuellement sept immeubles d’une surface totale de plus de 40’000 m2.

7 immeubles - 40’000 m2 - 14 professionnels

Quartier Eikenott à Gland

Depuis 2012, Facilitim gère le premier éco-quartier de Suisse-romande, le quartier Eikenott à Gland. Une équipe de 4 personnes gère ce quartier de 20 immeubles, 550 logements et de 1’200 habitants. Facilitim y a ouvert un service center proposant une large palette de services à la personne aux habitants du quartier.

20 immeubles - 550 logements - 1200 habitants - 4 professionnels

Quartier des Fiches Nord à Lausanne

Depuis 2015, Facilitim gère le quartier des Fiches Nord à Lausanne, qui comptera à terme environ 35 immeubles et 750 logements. Ce quartier est en cours de construction, mais une équipe s’occupe déjà des entretiens des premiers secteurs et immeubles livrés et assure également la transition chantier-exploitation.

35 immeubles - 750 logements